Des Géants Du Crollies

Des Géants Du Crollies Mastiff

Mastiff

le mastiff et son caractère

le mastiff et son caractère

Le Mastiff anglais est un chien au caractère calme qui aime sa famille et d'allure gentleman. C’est un chien de garde, mais il est généralement indifférent vis-à-vis des étrangers, il est très fidèle à ses proches. Il est affectueux et dévoué envers les enfants de sa famille.

Malgré son passé souvent violent, les traits de caractères du Mastiff sont calme, doux et noble, dévoué et affectueux envers sa famille - il se considère souvent comme un chien de salon ! Il est cependant indifférent, à l'égard des étrangers, qu'ils soient humains ou canins. Rien que par sa taille et son poids, le mastiff est un excellent gardien, car son apparence seul suffit à faire fuire les intrus. 

Lorsqu’un visiteur inconnu entre dans la maison, le Mastiff se tiendra entre son propriétaire et le visiteur jusqu’à ce que son propriétaire ait reconnu le visiteur d’une manière qui montre de la compassion ou semble amical.

Il s'entend très bien avec ses congénères, pour peu que ceux-ci soit sociable avec lui.

C'est un chien qui aime mené une vie tranquille, c'est à dire que mise à part le fait de bien garder la maison ( à ne pas confondre avec une chien de défense), celui-ci passe la plus part de son temps à être couché voir à dormir. Bien qu'il soit souvent couché, méfiez-vous car celui-ci surveille quand même.

Le mastiff, bien qu'il soit calme, aime tout de même les activités. Ce style de vie insouciant donne l'impression que le Mastiff n'a pas ou peu besoin d'exercises, mais ce n'est pas vrai. 

La masse énorme de muscles qu'il posséde doit être entrenue pour pouvoir fonctionner sans déficience et cela se fait seulement avec des exercises réguliers.

Si ces derniers deviennent une activité journalière il les fera avec grand plaisir.

En résumé, ce n'est pas tellement la grandeur du jardin qui importe, car il n'en fait pas usage, mais le temps que vous prenez pour sortir ensemble.

En bref, c'est un chien d'exception, qui est une combinaison de grandeur, de dignité et de bravour.

L'histoire du mastiff en résumé

L'histoire du mastiff en résumé

Le Mastiff est parmi les races de chiens les plus anciennes et beaucoup d’autres en proviennent. Il est un symbole de vaillance depuis des millénaires. Les chiens ressemblant à des mastiffs étaient prisés par les Babyloniens il y a plus de 4000 ans et ont été établis en Grande-Bretagne depuis l’époque de Jules César. Sa nationalité est la Grande-Bretagne mais son origine descend du Mastiff du Tibet introduit en Europe par la civilisation phénicienne au 6ème siècle avant JC. 

Les conquérants romains,via Jules césar, qui avaient envahi l'Angleterre, ont été tellement impressionnés par ces puissants chiens de combat qui pouvaient surpasser n'importe lequel de leurs propres chiens qu'ils les ont adoptés et utilisés pour combattre dans les arènes et au Colisée (où ils ont combattu des éléphans et autres bètes plus féroces qu'eux). Comme ils étaient les seuls animaux apprivoisés à combattre dans le Colisée, où tout le reste était sauvage (comme les lions), c'est de là que viendrait leur nom (le mot romain "mansuetus" signifie "apprivoisé").



Au fil des siècles, le Mastiff a été utilisé comme un puissant chien de garde, mais aussi pour la chasse au loup, l'appâtage des ours et des taureaux et les combats de chiens. Lorsque ces activités odieuses ont été interdites en 1835, l'avenir de la race semblait incertain et, à la fin de la Seconde Guerre mondiale, il n'en restait plus que 14 au Royaume-Uni. Heureusement, des passionnés reconnaissant la nature douce, courageuse et prestigieuse de la race ont importé des Mastiffs en Amérique du nord et ont rétabli la race, mais ils sont encore peu courants.



Ces chiens exceptionnellement vaillants et courageux sont toujours aussi appréciés. La Fédération Cynologique Internationale a reconnu la race le 5 novembre 1964.